Inspection Canalisation

Intervention 24h/24

01 41 81 39 98

Le curage de canalisation est la solution idéale pour bien entretenir une canalisation. Cette action évite toutes formes de bouchage ou d’écrasement.
Faire appel à un spécialiste en curage revient donc à veiller à ce que la canalisation ne comporte aucun problème susceptible de nuire à son état général.
Lors du curage de canalisation, notre équipe procède au nettoyage à l’aide d’un jet d’eau à très haute pression. Cette étape permet à votre canalisation de se débarrasser complètement des déchets qui ont tendance à s’accumuler sur les parois.
Le jet d’eau ne laisse aucune place à toutes formes de déchets, notamment les sables, boues, gravats, tartres, graisses et beaucoup d’autres. Ainsi, vous n’aurez pas besoin des services d’un spécialiste en débouchage d’urgence qui peut vous coûter plus cher.

Différentes techniques permettent le curage des canalisations. Face à une canalisation bouchée, nous intervenons en procédant avant toute chose au diagnostic à l’aide d’une caméra spéciale et flexible pouvant épouser parfaitement toutes les formes. Grâce à cette étape, il est plus que facile de déterminer l’emplacement des problèmes. Pour ôter les déchets obstruant complètement la canalisation, le curage technique est la méthode idéale. Il consiste à chasser les déchets par le biais d’un jet d’eau, après une étape de localisation des déchets qui doivent être traités de manière urgente.
Les traitements biologiques constituent aussi une autre forme des méthodes de lutte contre l’obstruction d’une canalisation. Ils sont en effet basés sur l’utilisation d’un activateur bactérien. Le travail consiste à ajouter un produit spécifique à base d’azote et de phosphore dans les canalisations pour favoriser une action biologique. La deuxième et dernière étape consiste à éliminer les bactéries qui se trouvent au niveau des parois. Selon les cas, nos professionnels en curage et débouchage de canalisation vous proposent alors les solutions adéquates.

Pour éviter les dégâts liés à l’obstruction des canalisations, pour ne citer que les odeurs nauséabondes, les mauvais écoulements et l’engorgement, l’entretien régulier s’impose donc. Ainsi, vous serez à l’abri des dysfonctionnements des canaux collectifs qui sont loin d’être bons pour le bien-être au quotidien. Parmi les méthodes de curage de canalisation se démarquent aussi les techniques traditionnelles consistant à ôter les dépôts solides, notamment le tartre et biofilm, qui se trouvent dans les parties verticales. Toutefois, quand il s’agit de débouchage de canalisation, nous nous basons sur des techniques novatrices nous permettant de traiter toutes les parties des canalisations verticales et horizontales. Le nettoyage des surfaces internes n’aura aucun impact sur le diamètre d’origine de ces matériels d’évacuation. De plus, notre équipe compétente ne met en oeuvre que des procédés ne nuisant pas aux canalisations, même les plus fragiles et les plus anciennes. A noter que le curage de canalisation concerne aussi bien l’assainissement collectif que le nettoyage individuel. Le curage particulier concerne, bien évidemment, les canalisations de fosse toutes eaux, d’habitation ainsi que du système de traitement.